Partagez sur FacebookPartagez sur Google+Partagez sur LinkedinPartagez sur courriel
Cicatrice acne CMEB
Défilez vers
le bas pour
en savoir plus
Accueil . Traitements . Problème de peau . Cicatrices d'acné

Cicatrices d'acné

cicatrice acne CMEB

Type Icepick ou pic à glace :

L’orifice en surface est de petit diamètre (moins de 2 mm), mais elles sont profondes et étroites.

Le traitement est souvent un défi. La subcision et une combinaison de traitements de radiofréquence ou de laser peut atténuer la cicatrice. Il est parfois nécessaire de faire une chirurgie par punch biopsie car l’orifice étant petit,cette technique devient peu invasive et intéressante. On peut également faire du TCA peel.

Type Rolling ou cupuliforme :

Les cicatrices de ce type sont des dépressions relativement larges (plus de 4-5 mm) mais peu profondes à bords mal définis.

Le traitement consiste à faire de la subcision ainsi que du remplissage à l’aide de produits de comblement. Il est parfois nécessaire d’y associer des traitements de radiofréquence et/ou de laser.

Type Boxcar ou quandrangulaire :

Dépressions plus ou moins profondes à bords bien délimités d’un diamètre variant de 1-4 mm. mais dont la pente est abrupte.

Le traitement consiste à uniformiser le relief à l’aide du laser erbium en resurfaçage. Par la suite, une réévaluation nous permettra de voir si des produits de comblement doivent être associés.

Il existe d’autres solutions aux cicatrices d’acné tel microponcture, injection de PRP, etc. Ce n’est qu’après évaluation médicale que vous pourrez obtenir votre plan de traitement personnalisé.

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

1 888 449-CMEB