Partagez sur FacebookPartagez sur Google+Partagez sur LinkedinPartagez sur courriel
Varices
Défilez vers
le bas pour
en savoir plus
Accueil . Traitements . Corps . Varices

Varices

Traitement des varices par sclérothérapie

Varices CMEB

Les varices sont des veines dilatées visibles en surface de la peau de plus de 3mm de diamètre, elles peuvent être tortueuses ou linéaires.

Causes

Les varices sont retrouvées de plus en plus fréquemment en vieillissant. Elles touchent 8% des femmes de 20-29 ans, 41% des femmes de 50-59 ans, et 72% de celles dans la soixante-dixième décade. On sait qu’il existe une prédisposition génétique au développement de varices.

D’autres facteurs vont être des éléments déclenchants : Grossesse, obésité, constipation, station debout prolongée, sédentarité et un déséquilibre entre l’apport en vitamine E et en acides gras polyinsaturés pourraient aggraver une paroi veineuse déficiente.

Symptômes

Inconfort, lourdeur, pesanteur en position debout prolongée, sensation de brulûres occasionnelles, démangeaisons, enflure en fin de journée et crampes.

Diagnostic

Pour identifier le facteur responsable des varices, on se base sur l’examen du patient et à une évaluation par echo-doppler ou duplex qui permet de savoir s’il y a atteinte de la grande saphène, de la petite saphène, des perforantes ou du réseau veineux profond. Cette évaluation permet un traitement optimal et la restauration d’un flot sanguin normal idéalement en fin de traitement. Les varices sont un problème de santé chronique qui exige un suivi, car des récidives ou le développement d’autres varices ailleurs est possible.

Traitement

Le traitement médical de sclérothérapie des varices consiste à induire la fermeture de la veine en injectant un produit qui cause un dommage au niveau de la paroi interne de celle-ci, ce qui entraîne la formation d’une fibrose et une fermeture. Ce traitement est applicable aux petites et aux plus grosses varicosités. La grande veine saphène pour sa part, lorsqu’elle doit être traitée, peut l’être par voie de la sclérothérapie médicale, par laser endoveineux, ou par voie chirurgicale.

Pour connaître le traitement dont vous avez besoin, rencontrez le Dre Louise Gauthier ,qui après un examen clinique approfondi suivi au besoin d’un doppler, saura vous offrir le traitement qui s’applique à votre situation.

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

1 888 449-CMEB