Partagez sur FacebookPartagez sur Google+Partagez sur LinkedinPartagez sur courriel
epilation
Défilez vers
le bas pour
en savoir plus
Accueil . Traitements . Corps . Épilation

Épilation

Au CMEB nous avons 3 types de laser que nous pouvons utiliser pour l'épilation. Ceci vous assure une séance d'épilation sécuritaire pour tous les types de peaux.

Les personnes au teint pâle et aux poils foncés sont les meilleurs candidats pour l’épilation au laser standard (IPL ou lightsheer) car la lumière du laser cible le pigment du follicule pileux mais aussi celui de la peau environnante. Il est donc important dans les cas où la peau est plus foncée d'utiliser un laser de longueur d'onde plus élevée afin de minimiser les risques de décoloration de la peau. Certains appareils avec une longueur d’onde supérieure, tel le NdYag ont la capacité de traiter des types de peaux plus foncées car ils touchent les follicules pileux plus en profondeur avec une faible absorption de la lumière en surface au niveau de l'épiderme.

Le NdYag frac3 est encore plus sécuritaire que les autres yag car il permet avec une durée très courte de l'influx de toucher le follicule pileux en profondeur ,et, sans refroidir la peau en surface,rèussir à la protéger. Ce laser a été éprouvé sur des gens du Moyen-Orient leur assurant une séance sécuritaire , confortable ,et très efficace. En raison de l'effet avalanche du frac3, on peut également réussir à éliminer des poils plus pales.

DESCRIPTION DE LA TECHNIQUE :

Une liste de recommandations pré-procédure vous sera remise par votre médecin lors de la consultation pré-épilation. Le jour de la procédure, se présenter avec la peau à traiter sans crème, écran solaire, maquillage. Un rasage est effectué, et la procédure est faite après avoir appliqué un gel aqueux sur la peau en faisant glisser la tête de l’instrument sur celle-ci. Une sensation de pincement peut être ressentie. Parfois une couche d’anesthésique topique est appliquée avant le traitement. Les résultats attendus et indicatifs d’un traitement efficace sont : Œdème périfolliculaire et rougeur légère. Des recommandations sont également données pour les soins de la peau dans les semaines suivantes et entre les traitements.
Dans le cas du laser Yag aucun gel n'est appliqué et on ne doit pas nécessairement avoir d'oedème et de rougeur.

RÉSULTATS À ATTENDRE :

Réduction permanente des poils après quelques séances car ceux-ci ne peuvent répondre au laser que s'ils sont en phase anagène ou catagène (phase de croissance ou intermédiaire) .20 à 30% des poils sont atteints à chaque traitement d’où la nécessité de répéter la procédure à plusieurs reprises pour obtenir la réduction permanente attendue. Le nombre de séances nécessaires ne peut être établi d’avance puisque chacun réagit à sa façon, de 5 à 10 séances sont à prévoir à des intervalles de 4 à 8 semaines. Souvent, les poils qui vont repousser vont être plus fins, plus pâles et vont repousser plus lentement.

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

1 888 449-CMEB